Dickybird

En bref

  • Le Havre
  • Actif de 1990 à 2006
  • Membres : Doris Le Mat-Thieulen, Jean-François Thieulen, Stephane Touboulic, Pascal Allinmat (1992-1993), Nathalie Sauvage (1992-1993) 
  • Groupes parallèles : Grand Final
  • Dickybird en 3 titres : « Germ » sur ?, « Enculé » sur Indéfendable, « The Dark Woman » sur The Fourth
  • Haut fait d’arme : a acheté une pleine page de publicité dans le fanzine Kérozène pour se payer la tête de Pleymo et Vegastar suite à un concert orageux en compagnie de ces deux groupes

Écouter / voir

Discographie

1992

K7 demo

1993

EP – « Religious Time » (H2P)

1995

LP – « Revolt » (H2P)

1997

LP – « ? » (XTT)

1999

LP – « The Fourth » (XTT)

2003

LP – « Indéfendable » (XTT)

2017

Réédition des 3 premiers LPs et du EP « Religious Time » sur Nineteen Something

Biographie

«… c’est là l’autre grande force des Dickybird, ils n’ont musicalement pas de port d’attache, naviguent au gré de leur inspiration et chamboulent un peu nos idées reçues en matière de genres et de classifications tout en restant fondamentalement un groupe de rock. Si parfois on peut deviner une fascination pour tel ou tel, Jesus Lizard par exemple au départ de « Who’s There » ou « Far Away », la densité émotionnelle des morceaux élimine vite toute tentative de procès d’intention. Chez Dickybird on ne fait pas à la manière de… on fait du Dickybird ! » (Nineteen Something)

« Le groupe a toujours été entièrement auto-financé, n’a jamais sollicité ni reçu un centime de franc et d’euro de subvention. Toutes ses réalisations ont toujours été intégralement financées par ses membres. Dickybird est un groupe qui répète tous les jours du lundi au vendredi. En 10 jours, les musiciens de Dickybird n’ont jamais annulé ou refusé un concert, sauf un lors d’un décès » (Rock made in France)

Tous les albums de Dickybird ont été produit par Nicolas Dick.

Dans les fanzines de l’époque

Liens